Le centre de La Seyne sur mer

Le Centre de Dialyse

Présentation

Située au pied du Cap Sicié, La Seyne-sur-Mer est une ville du Sud de la Provence maritime ouverte sur la rade de Toulon et sur la haute mer. Un des plus beaux endroits de la Seyne est la corniche Tamaris. Le centre-ville est agréable, les rues piétonnes et commerçantes sont accueillantes et animées. La vieille ville a beaucoup de charme, ses maisons anciennes aux couleurs décolorées, ses petites rues étroites, ses petites cours ombragées.

Ville de mer, ville de pêcheurs, ils sont tous les matins sur le quai pour vendre le produit de leur pêche... ne les manquez pas.

La mer, la plage, baignade et farniente sont au programme, mais si vous préférez marcher un peu, vous pourrez faire une agréable balade à pied jusqu'au petit port de Saint-Elme.

Description

Le Centre d'Hémodialyse ADIVA de La Seyne-sur-Mer dispose de 26 postes de dialyse et permet aux patients d’être traités selon différentes modalités :

• Autodialyse simple et assistée
  • Unité de Dialyse Médicalisée
  • Hémodialyse en Centre

Il accueille des patients permanents et des patients vacanciers.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Livret d'accueil du patient

A.DI.VA. - Centre de La Seyne
Avenue Jules Renard
83500 La Seyne sur Mer
Tél. : 04.98.00.25.36
Fax : 04.98.00.25.35
Mail : accueil.laseyne@association-dialyse-varoise.fr

» Nous contacter
» Demande de prise en charge

Prise en charge

Prises en charge diététique et psychologique

Une consultation avec la/le diététicien(ne) est programmée une fois par an et plus si nécessaire. Sur votre demande ou celle de votre Médecin Néphrologue, une consultation avec une psychologue pourra être organisée.

Diététicienne - Tel : 06.12.75.05.59

Prise en charge médicale

Pour les patients en Autodialyse et Unité de Dialyse Médicalisée, il est prévu une visite hebdomadaire d’un Médecin Néphrologue, ainsi qu’une consultation trimestrielle en cabinet. Les patients pris en charge en Hémodialyse (Centre lourd) bénéficient de la présence du Médecin Néphrologue pendant chaque séance.

Pour votre sécurité, des conventions de repli ont été signées avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer, l’Hôpital Privé Toulon Hyères – Sainte Marguerite et le Centre de dialyse Serena de Draguignan.

Des conventions ont également été établies avec des laboratoires d’analyses médicales.

Pour tout avis médical concernant votre prise en charge en dialyse en dehors des heures d’ouverture du Centre d’Hémodialyse, contactez votre Médecin Néphrologue Référent :

Dr PAIN – Dr GUIBERGIA - EL HADDAD – Dr DANILIUC 04 94 12 86 86
Dr BOUKELMOUNE 04 94 14 52 62