Centre de Gassin

Le Centre de Dialyse

Présentation

Gassin est situé au milieu de la presqu'île de Saint-Tropez, perché sur un promontoire rocheux à moins de 4 km de la mer.

Le village a gardé ses ruelles tortueuses et ses vieilles maisons pittoresques. Sa situation géographique est assez exceptionnelle : il domine un paysage de vignobles, d'étendues boisées et le Golfe de Saint Tropez !

De la terrasse des remparts s'offre un paysage magnifique qui s'étend des Iles d'Or aux cimes neigeuses des Alpes en passant par le Massif des Maures.

Sur le bord de mer, Port Gassin est en train de naître dans la continuité des complexes lacustres déjà existants : Port Grimaud et les marines de Cogolin. Les Templiers y ont laissé beaucoup de traces.

Implanté au carrefour des grands axes de circulation du Golfe de Saint-Tropez, le Centre de Dialyse de Gassin est situé au niveau du Pôle de Santé.

Description

Le Centre d'Hémodialyse ADIVA de Gassin dispose de 18 postes de dialyse et permet aux patients d’être traités selon différentes modalités :

• Autodialyse simple et assistée
  • Unité de Dialyse Médicalisée

Il accueille des patients permanents et des patients vacanciers.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Livret d'accueil du patient

A.DI.VA. - Centre de Gassin
Espace Santé Gassin
Quartier Saint-Martin - D559
83580 GASSIN
Tél. : 04.94.43.39.03
Fax : 04.94.43.39.05
Mail : accueil.gassin@association-dialyse-varoise.fr

» Nous contacter
» Demande de prise en charge

Prise en charge

Prises en charge diététique et psychologique

Une consultation avec la/le diététicien(ne) est programmée une fois par an et plus si nécessaire. Sur votre demande ou celle de votre Médecin Néphrologue, une consultation avec une psychologue pourra être organisée.

Diététicienne - Tel : 06.12.75.05.59

Prise en charge médicale

Pour les patients en Autodialyse et Unité de Dialyse Médicalisée, il est prévu une visite hebdomadaire d’un Médecin Néphrologue, ainsi qu’une consultation trimestrielle en cabinet.

Pour votre sécurité, des conventions de repli ont été signées avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer, l’Hôpital Privé Toulon Hyères – Sainte Marguerite et le Centre de dialyse Serena de Draguignan.

Des conventions ont également été établies avec des laboratoires d’analyses médicales.

Pour tout avis médical concernant votre prise en charge en dialyse en dehors des heures d’ouverture du Centre d’Hémodialyse, contactez votre Médecin Néphrologue Référent :

Dr MONDAIN 04 94 14 52 62
Dr EL HADDAD 04 94 12 86 86